preloder

Déroulement d’une séance nouveau né…

avril 09, 2018
0 Comments

Le jour J approche et vous ne savez pas vraiment quoi apporter? des accessoires? des bodys pour bébé? ou son doudou? Voici un petit explicatif du déroulement d’une séance photo nouveau né chez Little Big Love Studio, afin de préparer au mieux votre shooting. Tout d’abord, l’intégralité des accessoires, écharpes et tissus sont la propriété du photographe, ce qui vous permet d’y avoir totalement accès.

Nous regarderons ensemble le jour du shooting les accessoires qui vous ressemblent le plus et vers quel type de shooting nous nous tournons ( plutôt coloré ou plutôt sobre, avec ou sans accessoire, épuré et élégant ou au contraire décalé et amusant… à vous de choisir, je suis à votre écoute).

La prise de vue a lieu généralement le matin, il est plus confortable que bébé arrive le ventre plein pour qu’il soit le plus apaisé possible, en effet, ayant moins de 14 jours, il s’agit souvent de sa première sortie, il ne s’agirait pas de déstabiliser ou frustrer la star du jour avant même d’arriver au studio ! Après avoir échangé avec maman (et/ou papa !), je fais connaissance avec petit bout ! Je lui parle pour qu’il s’habitue à  ma voix, je l’apaise en le berçant, je mets un peu de musique pour le détendre et dès que bébé est prêt nous commençons.

Il est souhaitable d’amener, si bébé en possède évidemment, les éléments qui le rassurent : doudou, tétine, lange avec l’odeur de maman, tout ce que vous utilisez à la maison et qui peut apaiser bébé est bon à prendre ! Et c’est parti !

Leave a comment

Facebook
Facebook
Instagram